LD Racing est distributeur officiel exclusif de la marque RED LINE OIL et des pneus Fedima pour la Belgique.

Révision/Préparation:
LD Racing révise et prépare vos moteurs et boites de vitesses pour les véhicules Renault Sport.

Vente de pièces:
LD Racing vend toutes les pièces Renault Sport neuves ou d'occasion.

Nos voitures

Renault Clio 2 RS phase 2 Gr° M 15 RACB / 3.10 ASAF - préparation 2015


Clio M15

Châssis


Type :monocoque acier ex clio cup, arceau OMP soudé

Moteur


Disposition :transversale avant
Type :Renault F4R 738 RS, 4 cylindres 16 soupapes 1998 cm3
Alésage x course :82,7 x 93 mm
Injection / allumage :Magnetti Marelli MF4
Puissance maxi :190cv à 7000 tr/min
Couple maxi :205 N.m à 5500 tr/min
Régime maxi :7 200 tr/min

Transmission


Type :traction
Boîte de vitesses :Sadev ST75/14 - 6 vitesses séquentielle
Commande :levier mécanique
Différentiel :Sadev à Disques
Embrayage :A plaquettes céramique

Trains et suspensions


Avant :type Mac-Pherson/ Bilstein combiné fileté , triangles de suspension et direction sur unibal
Arrière :essieu souple à épure programmée et ressorts hélicoïdaux Renault sport
Freins :disques ventilés 280 mm (avant) et pleins 230 mm (arrière) , répartiteur mécanique, frein à main vertical

Roues


Jantes :monoblocs aluminium 7x16 Speedline Turini
Pneumatiques :Pirelli RE, RK , Michelin R, FEDERAL RSR

Sièges :OMP HTE-R, extincteur automatique , …

Renault Clio RS Gr°M15 Full EVO – préparation 2015


Clio M15

Châssis


Type :monocoque acier, arceau AMP Belgium soudé

Trains et suspensions


Le train avant reprend la technologie McPherson, avec des bras inférieurs en acier. Des rotules unibal remplacent les pièces d’origine pour garantir une meilleure précision de pilotage.

Les amortisseurs développés par PROFLEX sont réglables sur deux voies en compression et en détente pour offrir plusieurs choix de réglages.

Le système de freinage hérite des étriers et des disques de Clio R3 (ventilés de 300 mm de diamètre à l’avant et de pleins de 240 mm à l’arrière) .

Le frein à main est hydraulique vertical avec répartiteur mécanique

La direction assistée est hydraulique.

Les jantes monoblocs en aluminium Speedline Turini 7x16

Moteur


Le moteur F4R 738 RS 1998 cm3 16v atmosphérique développé par LD Racing gagne en puissance. Les principales modifications sur le moteur concernent les pistons, arbres à cames, volant moteur, la ligne d’échappement, injecteurs et une boîte à air spécifique.

Le boîtier électronique Sybelle Challenger 6 développé pour la compétition gère la gestion complète du moteur (alimentation, allumage et déphasage de l’arbre a cames en continu) et de la boîte de vitesses. Il est accompagné d’un faisceau électrique spécifique et est couplé à un système d’acquisition de données.

Le tableau de bord AIM et la console centrale conservent leur apparence d’origine mais ils sont dépouillés pour mettre en avant une planche de bord à LED qui affiche les informations nécessaires dans les spéciales pour le pilote ou à l’assistance pour l’équipe technique.

Cette préparation permet au moteur d’atteindre la puissance de 221 chevaux à 7 600 tours par minute. Le couple maxi (225 Nm) est touché dès 5 500 tours par minute.

Transmission


La boîte de vitesses séquentielle à six rapports développée par Sadev est équipée d’un différentiel autobloquant à disques type ZF à glissement limité.

La commande s’effectue par un joystick placé à droite du volant. Elle est couplée à un contacteur de coupure moteur qui permet de garder le pied sur l’accélérateur lors de la montée des rapports. L’embrayage est composé d’un mono disque à plaquettes en céramique.

Intérieur


Sièges :OMP HTE-R, extincteur automatique , …
Finitions :Carbone

Renault Clio 3 RS phase 1 Gr° N RACB / 2.6 ASAF - préparation 2016


Clio M15

Châssis


Type :monocoque acier , arceau Renault sport

Moteur


Disposition :transversale avant
Type :Renault F4R 832 RS, 4 cylindres 16 soupapes 1998 cm3
Alésage x course :82,7 x 93 mm
Injection / allumage :origine + dash board couleur ajouté pour plus d’information
Puissance maxi :202cv à 7000 tr/min
Couple maxi :215 N.m à 5500 tr/min
Régime maxi :7 600 tr/min

Transmission


Type :traction
Boîte de vitesses :TL4 carter origine + couple court
Commande :levier mécanique en H , 6 vitesses + Mar
Différentiel :Gripper à Disques
Embrayage :A plaquettes céramique

Trains et suspensions


Avant :type Mac-Pherson/ Bilstein combiné fileté GGS , triangles de suspension et fusées en aluminium
Arrière :essieu souple à épure programmée , amortisseurs bilstein filetés GGSR
Freins :disques ventilés 312 mm (avant) etriers brembo 4 pistons et 300 mm pleins (arrière) , répartiteur mécanique, frein à main vertical

Roues


Jantes :monoblocs aluminium 7'5x17 Renault Sport
Pneumatiques :Pirelli RE, RK , Michelin R, FEDERAL RSR

Intérieur


Sièges OMP HTE-R, extincteur automatique , …

Téléphone : +32 476/74.37.08
Adresse : Bèfve 39 - 4890 Thimister - Belgique

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